Press "Enter" to skip to content

Archives: Un voyage au nord de France avec Melifaro.

Ok, retournons en 2010, l’année où j’étais bloquée en France suite aux soucis administratifs. Bien entendu, je n’ai même pas envisagé la perspective de rester à Paris pour les vacances. J’avais absolument besoin de changer d’air. Alors, une idée a germé dans ma tête : faire un voyage en voiture autour de la France. D’autant plus que Melifaro (mon chat) adore voyages en voiture.

Au lieu de prendre les autoroutes, nous avons préféré voyager par les routes départementales. Même si le voyage a pris plus du temps, nous pouvons admirer les paysages. Je dois admettre, à l’époque je n’ai pas fait les photos pour le blog. J’ai plutôt photographié tout et n’importe quoi. Alors, mis à part ma coiffure extraordinaire et les photos « moi en face de… » il n’y a aucune valeur esthétique.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un plan précis quand on voyage en voiture. Enfin, j’avais un itinéraire très approximatif : de Lille (où nous avions un rendez-vous avec un photographe local) aller au nord jusqu’à Calais et puis suivre la côte jusqu’à La Rochelle. Les arrêts intermédiaires étaient à choisir sur le chemin.

Il est vrai que maintenant, c’est un peu difficile de tout écrire en détail. Ce voyage date un peu et je ne me souviens plus toutes les noms géographiques de nos arrêts. Cependant, voici quelques points de notre voyage :

Day 1: Lille

J’ai profité pour avoir un shooting avec Julien Dartois.

Day 2: Dunkerque et Calais

Day 3: Dieppe

Day 4: Rouen – Au début, nous avons voulu passer vite fait par la ville. Mais vu toute l’architecture, nous avons décidé d’y rester pour la journée. Avec Melifaro, nous avons une tradition de visiter une ville avec le train touristique. Comme ça il ne se fatigue pas et se met à côté de la fenêtre pour regarder tout ce qui se passe dehors.

Day 5: Caen / Day 6: Dinan and St. Malo – Les trois villes peuvent intéresser les gens qui aiment les cites médiévales.

Day 7: St. Brieuc, Perros-Guirec – Quelque part sur le chemin, nous avons suivi les panneaux et sommes arrivés à l’Abbaye de Beauport.

Day 8: Brest, Locronan, Pointe du Raz – Locronan – une autre ville médiévale nous a un peu déçu par la quantité énorme de touristes. Pointe du Raz – est la deuxième partie la plus avancée vers l’ouest de la France.

Day 9: Quimper, Concarneau, Glénan Islands (Les Îles Glénan) – Pendant le petit déjeuner à Quimper, nous avons eu l’idée de visiter les Les Îles Glénan. Alors, en arrivant vite au port de Concarneau, nous avons pris le bateau pour cette aventure. Pour moi (et pour Melifaro aussi) c’était la première fois qu’on s’est retrouvé dans l’océan Atlantique. J’étais simplement hypnotisée par les eaux bleux foncées et j’ai simplement adoré les Îles magnifiques.

Day 10: Carnac – la région de Carnac réunit la plus forte concentration de mégalithes du monde. Selon une des légendes Bretonnes, Merlin a transformé des soldats de la légion romaine en rochers.
Day 11: La Rochelle

Day 12: Fort Boyard, Île de Ré