Press "Enter" to skip to content

Archives: Un voyage au nord de France avec Melifaro.

Ok, retournons en 2010, l’année où j’étais bloquée en France suite aux soucis administratifs. Bien entendu, je n’ai même pas envisagé la perspective de rester à Paris pour les vacances. J’avais absolument besoin de changer d’air. Alors, une idée a germé dans ma tête : faire un voyage en voiture autour de la France. D’autant plus que Melifaro (mon chat) adore voyages en voiture.

Au lieu de prendre les autoroutes, nous avons préféré voyager par les routes départementales. Même si le voyage a pris plus du temps, nous pouvons admirer les paysages. Je dois admettre, à l’époque je n’ai pas fait les photos pour le blog. J’ai plutôt photographié tout et n’importe quoi. Alors, mis à part ma coiffure extraordinaire et les photos « moi en face de… » il n’y a aucune valeur esthétique.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un plan précis quand on voyage en voiture. Enfin, j’avais un itinéraire très approximatif : de Lille (où nous avions un rendez-vous avec un photographe local) aller au nord jusqu’à Calais et puis suivre la côte jusqu’à La Rochelle. Les arrêts intermédiaires étaient à choisir sur le chemin.

Il est vrai que maintenant, c’est un peu difficile de tout écrire en détail. Ce voyage date un peu et je ne me souviens plus toutes les noms géographiques de nos arrêts. Cependant, voici quelques points de notre voyage :


Day 1: Lille

J’ai profité pour avoir un shooting avec Julien Dartois.

 

Day 2: Dunkerque et Calais

Day 3: Dieppe

Day 4: Rouen – Au début, nous avons voulu passer vite fait par la ville. Mais vu toute l’architecture, nous avons décidé d’y rester pour la journée. Avec Melifaro, nous avons une tradition de visiter une ville avec le train touristique. Comme ça il ne se fatigue pas et se met à côté de la fenêtre pour regarder tout ce qui se passe dehors.

Day 5: Caen / Day 6: Dinan and St. Malo – Les trois villes peuvent intéresser les gens qui aiment les cites médiévales.

Day 7: St. Brieuc, Perros-Guirec – Quelque part sur le chemin, nous avons suivi les panneaux et sommes arrivés à l’Abbaye de Beauport.

Day 8: Brest, Locronan, Pointe du Raz – Locronan – une autre ville médiévale nous a un peu déçu par la quantité énorme de touristes. Pointe du Raz – est la deuxième partie la plus avancée vers l’ouest de la France.

Day 9: Quimper, Concarneau, Glénan Islands (Les Îles Glénan) – Pendant le petit déjeuner à Quimper, nous avons eu l’idée de visiter les Les Îles Glénan. Alors, en arrivant vite au port de Concarneau, nous avons pris le bateau pour cette aventure. Pour moi (et pour Melifaro aussi) c’était la première fois qu’on s’est retrouvé dans l’océan Atlantique. J’étais simplement hypnotisée par les eaux bleux foncées et j’ai simplement adoré les Îles magnifiques.

Day 10: Carnac – la région de Carnac réunit la plus forte concentration de mégalithes du monde. Selon une des légendes Bretonnes, Merlin a transformé des soldats de la légion romaine en rochers.
Day 11: La Rochelle

Day 12: Fort Boyard, Île de Ré

 

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

From The Old Files. Road Trip with Melifaro in The North of France

From time to time I am planning to go back to the old files and share some images from the past, since my life is quite eventful. Before I was taking pictures of all and everything; and also made some daily collages. But, as always, it took too much time, so despite de the greatness of this idea, it finally came to its end. But when it comes to the pictures, I am such a bore and pedant. All the images are sorted into files with the exact date and place on each of them.



 

Well, let’s go back to the 2010, when, due to some administrative issues I got stuck in France. The cheerless prospect of staying in Paris for the vacation wasn’t for me. I desperately needed to change the scenery. And here it suddenly hit me: A Road Trip! Especially that Melifaro (my kitty) loves traveling by car.

We mostly took the small roads than highways to enjoy the landscapes. The most time of the 12 days of the trip we spent on the road staying in the towns only for the night. I have to admit that back in days I didn’t make “blog” pictures, just shot everything I saw. So you will not find here anything interesting other than my extraordinary hairstyle and some touristic photos like “me in front of…”.

The beauty of a road trip is the full freedom. You don’t need to plan anything and run after time. Well, actually I had a rough itinerary: from Lille (we had an appointment there with a local photographer) to go to Calais (very North) and following the seaside arrive to La Rochelle. And totally improvise on the interim stages.

Now it’s not easy to describe everything in details; it’s been a while and some geographical names got lost in my memory. Here is the list of the main points of our road trip:


 

Day 1: Lille

The local photographer Julien Dartois pictorialized my colorful braids.

 

Day 2: Dunkerque (Dunkirk) and Calais

Day 3: Dieppe

Day 4: Rouen – At first we were going to pass by the city really quickly. But when we saw all the churches and other amazing buildings, we decided to spend a day. Me and Melifaro, we have a tradition, when we visit a city, we take a touristic mini-train. Like this the kitty stands near the window and enjoys the view.

Day 5: Caen / Day 6: Dinan and St. Malo – Those three points will be interesting for people who love medieval cities.

Day 7: St. Brieuc, Perros-Guirec – Somewhere in between we, following the signs, found the ruins of the Abbey of Beauport (Abbaye de Beauport).

Day 8: Brest, Locronan, Pointe du Raz – Locronan is another medieval town, unfortunately for us, too crowded. Pointe du Raz – is the second most western point of France.

Day 9: Quimper, Concarneau, Glénan Islands (Les Îles Glénan) – While having breakfast in Quimper, we’ve got a plan. We had to race to the port of Concarneau to take a ferry to the Glénan Islands. The Islands were amazing! The Atlantic Ocean – marvellous! We were totally hypnotized by its dark blue waters.

Day 10: Carnac – The Carnac surroundings are known by an exceptionally dense collection of megalithic sites. One of the local legends says that those megaliths are warriors of the Roman Legion, turned into stones by Merlin.
Day 11: La Rochelle

Day 12: Fort Boyard, Île de Ré

 

 

Posted on in Following The Wind, His Majesty With Tail