Mélifaro: le début…

Les vrais chats sont des maîtres de la survivance. Quel autre animal est nourri non parce qu’il est utile, ou parce qu’il garde la maison, ou pour sa jolie voix, mais parce que quand il est rassasié il est content ? Et il ronronne. Le ronronnement est très important.

Terry Pratchett «Sacrés Chats!»



 
Mélifaro: premier jour dans sa nouvelle maison

Au moment où j’ai décidé d’adopter un chat, j’avais déjà eu une certaine expérience avec les félins. (Mélifaro est mon troisième chat). Donc, j’ai pris cette décision sérieusement et de manière responsable. L’année était absolument instable et il m’était donc très difficile de dire si je restais en France ou si je partais ailleurs. Bien entendu, j’ai envisagé le pire et même trouvé pour mon futur chat, le cas échéant, une la nouvelle maison. J’ai essayé de ne pas penser que la séparation m’arracherait le cœur. Enfin, on ne peut pas être si pessimiste ! Alors, la décision est prise, il faut maintenant trouver un chat.

La chose importante est que j’ai absolument voulu avoir un chat roux. Étonnant, n’est pas ? Avez-vous vu la couleur de ma crinière? Bon, j’ai commencé à passer les appels, et à chaque fois, on m’a dit: « il ne reste plus des rouquins (le dernier vient juste d’être pris, en seulement quelques minutes, quel dommage, bla bla bla) ». Alors, j’ai mis l’annonce moi-même : cherche un chaton, roux, âgé de 10 semaines. Après quelques heures: la surprise ! On me contacte, voilà, chaton disponible, roux, mâle, vient tout juste d’avoir 10 semaines, venez le récupérer. Bon, comme tout en Europe, ce n’est pas gratuit. Mais, 120€ pour un chaton vacciné me semble raisonnable…

10 jours plus tard – 10 fois plus sérieux

Le lendemain, le 4 novembre 2008, j’arrive à l’adresse indiquée pour récupérer ma boule des poils. Sans les longs coups de chapeau, je donne l’argent et je prends le petit. Quand le chat est vacciné, c’est noté dans son carnet de santé, maintenant je le sais. A l’époque, bien évidemment, ils ne m’ont rien donné. Genre, croyez nous sur parole. Aujourd’hui, en revoyant tous les détails, je peux dire que cette affaire n’était pas très nette. Par exemple, dans l’appartement, il n’y avait pas de maman-chat. Je pense que le chaton était tout simplement volé.

Quelques minutes plus tard, dans la voiture, je me suis rendu compte que le petit était couvert des puces. J’ai toute de suite essayé de rappeler les « propriétaires précédents », mais c’est sans surprise que je tombe sur leurs répondeur. Et pourtant, je viens de partir de chez eux. Bien évidemment, j’ai laissé un message avec tous ce que je pense des gens qui traitent mal les animaux en général et d’eux en particulier. J’ai reçu la réponse par SMS (SMS !!! Ils n’ont même pas eu le courage de m’affronter au téléphone !). « Si vous ne le voulez pas, on le reprend et on vous rembourse ». Il n’était pas question de rendre le chaton, avec la quantité des puces sur son petit corps, il ne tiendrait pas une semaine, surtout chez eux. Je me suis bien retenue de répondre quelque chose dans le genre: « allez crever ! ». Mais, je suis persuadée, que cet argent ne leur a apporté aucun bien.

Après, le vétérinaire m’a dit que le chaton était bien plus petit que 10 semaines. Pas étonnant, je peux dire. La bonne chose est qu’il savait manger tout seul. Par contre il s’est collé à moi à demeure et faisait des sabotages dès que je le laissais seul, même pour une heure. Heureusement c’est passé après quelques semaines. Il a grandi et est devenu indépendant et autonome.

Le nom Mélifaro vient des livres de Max Frei. Dans ses histoires, il y avait un personnage, qui était roux, ne tenait pas en place, et était toujours de bonne humeur. Bon, c’est vrai que la question d’humeur de Mélifaro, le chat, pose des doutes. car il regarde tout le monde avec méprise.

 

=^.^= Page Facebook de Mélifaro =^.^=

 

Posted on in Sa Majesté à Quatre Pattes

Melifaro: The Begining…

Real cats are survivalists. They've got it down to a fine art. What other animal gets fed, not because it's useful, or guards the house, or sings, but because when it does get fed it looks pleased? And purrs. The purr is very important.

Terry Pratchett «The Unadulterated Cat»



 

Melifaro: the very first day in the new home.

By the time, I decided to have a cat, I’ve already had some experience (Melifaro is my third cat). I gave a lot of thoughts, before taking an animal into my life. That year was really volatile for me so I could hardly predict whether I’ll stay in France or go away somewhere.  Of course I was preparing to the worst and even found a possible new house for my future cat. I tried not to think about the fact that to separate me from him would cost me my heart. After all, I am not that pessimistic. So, the decision is made, now I need to find a cat!

I was obsessed with its fur color, it HAD to be red. Strange, right? Especially considering my hair color. Every time I called of one of the advertisement, it appeared that all the red cats had already gone (just now, literally 10 minutes ago, what a shame, bla bla bla). I didn’t give up and put up a notice myself: “looking for a kitten, with red fur not older than 10 weeks”. Lo and behold! 2 hours later, someone contacted me with a male kitten, just turned 10 weeks old, I just need to come and take it. Of course, as everything in Europe, not for free. But, after all, 120€ seemed correct to me for a vaccinated kitten.

10 days later – a grown-up face

So, the next day, on the 4th of November, 2008, I solemnly arrived to the right address to take the little one. Without long bows and scrapes, I gave money, took the kitty and left. Now I know that if the kitty (or any other animal) is vaccinated, there has to be a medical record book, which, of course I didn’t get from the “owners”. So saying, we fooled you, but take a word. Now remembering all the details, I can see that there were some strange things, like, for example, the mother-cat wasn’t there. I am still thinking that those people stole the kitten from somewhere.

Later, in the car, I was playing with the kitty and once he turned on his back I got terrified. The kitten was covered with fleas!! I tried to call the “owners” and wasn’t even surprised to get to the voicemail, even though we’ve just left. Well, I left a message where I told them what I think about animal abuse in general and about them particularly. In response I’ve got a text (A TEXT!!! They didn’t even have enough nerve to answer the phone!) “If you change your mind, we’ll take the kitten and give you money back”. It goes without saying that I didn’t give the kitty back, with that amount of fleas on his tiny body, he’d be dead in a week. I could barely refrain myself from a rude answer. Well I am sure, that money will not give them happiness…

Next day, when I took him to the vet, the vet said that the kitty was younger than 10 weeks. I cannot say I was surprised. Good thing is that he could eat by himself. But the little thing stuck to me permanently and made sabotages when I left the house even for an hour. In a couple of weeks the kitty grew a little and became independent.

The name Melifaro comes from a character in the books by Max Frei. He was redhead; he moved a lot and was always in a good mood. Well, ok, the kitty doesn’t show too much happiness on his face, he often looks at the world with quiet, self-satisfied malevolence.

 

=^.^= Melifaro’s Facebook Page =^.^=

 

 

More in:His Majesty With Tail

Spread the Word
Posted on in His Majesty With Tail