Sujets Principaux

 

BEAU MONDE

Si vous avez la chance d’avoir vécu jeune homme à Paris, où que vous allez pour le reste de votre vie, cela ne vous quitte pas, car paris est une fête.

Ernest Hemingway «Paris est une fête»

Je peux dire, que j’ai de la chance. Voici donc le sujet principal. Tous ce qui se passe en dehors de ma résidence, principalement en soirée : expositions, soirées, boîtes de nuit, vernissages, dégustations de vin, bals costumés…

SUR LES PAS DU VENT

Tous ceux qui errent ne sont pas perdus.

J.R.R. Tolkien «Seigneur Des Anneaux»

Les notes de voyage.

Dès que j’ai l’occasion, je prends l’avion. Par contre, le voyage en groupe avec les appareils photos et “tout inclus” ne me passionne pas. Je préfère bouger toute seule, sans forcement avoir un plan exact. J’adore me perdre et découvrir les particularités locales qui ne sont pas mentionnées dans les guides.

 

LA FEE URBAINE

Les parisiennes sont venues au monde avec tous les défauts imaginables, mais une sorte de fée a eu la gentillesse de transformer ces défauts en charme. Ce genre de fée c’est Grace !

Heinrich Heine

J’ai essayé à tout prix d’éviter de faire des articles à ce sujet, pour ne pas me mêler avec toutes les «bloggeuses de la mode». Enfin, je ne suis même pas la mode, alors, moi ? Bloggeuse ? Mais d’un autre côté, la vie d’une fée urbaine n’est pas uniquement les mascarades et soirées privées. Alors j’ai également un large choix de tenues « normales » dans mon garde-robe.

SA MAJESTE A QUATRE PATTES

Les règles de la «manière-chat» sont plus rigoureuses que celles de la diplomatie internationale. Elles sont fondées sur un respect de soi et un respect d’autrui qui ne sont pas sans rapport avec la dignidad del hombre d’Amérique latine, que l’on offense qu’au risque de sa vie. Les chats n’ont aucun sens de l’humour. Leur personnalité est d’une susceptibilité irascible à l’extrême.

Robert Heinlein «Une porte sur l’été»

J’ai un chat. Bien sûr il est impossible de ne pas parler d’une personne si important dans ma vie. Voici Melifaro ! Il est mon chat, je suis son humain. Sa bouille charismatique a conquis plein des cœurs (même de ceux qui n’aimaient pas les chats avant).

 

A TRAVERS DE L’OBJECTIF

Dans la photographie, la réalité est tellement subtile qu’elle devient plus réelle que la réalité.

Alfred Stieglitz, photographe américain

Je prends des photos, on me photographie. Les mondes parallèles, juste les notes sur les photographes avec qui j’ai pu travailler, la création des univers extraordinaires, tout ce qui touche ce domaine de l’art visuel.

EN QUETE POUR LA PERFECTION

Quand je regarde le miroir, je veux juste me plaire. Et si je me plais, je suis belle.

Gia Marie Carangi, mannequin americane des années 1970s et début 1980s

Je ne peux pas vous promettre beaucoup d’articles à ce sujet. J’aime le sport et les repas équilibrés, surtout s’ils sont à la mode en ce moment. Mais, le problème est que je suis quelqu’un de très feignante, et donc la non-envie de me lever de mon canapé est plus forte que moi. Bien sûr, il y a toujours la rando des rollers chaque semaine, mais ceci est plutôt une sortie pour voir mes «copains du Dimanche».

 

LA VASTE UNIVERS DE L’INTERNET

Internet est une source infinie de tout type d’information. Parfois je cherche, disons, quelques symptômes d’une maladie, que je pense avoir et soudainement, je me retrouve à lire un article sur le fait si les pingouins ont les genoux. Souvent je veux absolument partager les résultats de plongées dans la réalité virtuelle. Ce sujet est donc pour ça.

LES COULEURS DE LA VIE

Mais il est impossible que dans les milliers des chemins existants, il n’y en ait pas un de bon!

Arkadi and Boris Strugatski

Questions éternelles

Pensées

Recherches

…Lieu pour toute discussion.

Main Lines

Here are some main lines of this site. Let’s say, those are the most popular tags.

 

HIGH LIFE

If you are lucky enough to have lived in Paris as a young man, then wherever you go for the rest of your life, it stays with you, for Paris is a moveable feast.

Ernest Hemingway «A Moveable Feast»

Let’s say I am lucky enough. So here is the first and the main line. Everything happening outside my home, mostly evening, of course (no one cancelled the need to work): exhibitions, parties, nightlife, private views, wine tastings, fancy-balls…

FOLLOWING THE WIND

Not all those who wander are lost.

J.R.R. Tolkien «Lord Of The Rings»

Travel notes.
I move a lot, once the occasion comes, I take a plane. Besides, I like travelling myself without any exact plan. So the touristic groups with cameras and “all inclusive” are really not my cup of tea. I often like to wander around and discover some magical “locals only” places not mentioned in the guides

 

THROUGH THE LENS

In photography there is a reality so subtle that it becomes more real than reality.

Alfred Stieglitz, photographer

I shoot, I am being shot. Extraordinary worlds, photography reviews, just notes about the artists I worked with, creation of the unique universes, in other words, all that is somehow connected that magical side of visual art.

HIS MAJESTY WITH TAIL

Cat protocol is more rigid than that of diplomacy. It is based on self-respect and mutual respect and it has the same flavor as the dignidad de hombre of Latin America which you may offend only at risk to your life. Cats have no sense of humor, they have terribly inflated egos, and they are very touchy.

Robert Heinlein «Door Into Summer»

I have a cat (actually, he has me).
Of course, it is impossible not to cover such an important person in my life. I rely on your good offices – here is Melifaro ! He is my cat I am his human. His charismatic face won all the hearts (even those who were not the cat persons before)

 

COLORFUL LIFE

But it simply cannot be that among thousands of ways there is no any good one!

Arkady and Boris Strugatsky

Eternal questions.

Thoughts.

Self-chastising.

… Discussion board.

IN QUEST FOR PERFECTION

When I look in the mirror, I just want to like myself… And if I like myself, then I look good.

Gia Marie Carangi, American fashion model during the late 1970s and early 1980s

I cannot promise you a lot of text here. I am very fond of sport as well as the healthy food, especially, it is so trendy nowadays. But there is a problem: I am a REALLY lazy person, so to lift my butt off the couch feels beyond my strength. Of course, I roller skate every Sunday, but it looks more like meeting with Sunday-buddies, as I call them.

 

WITHIN THE BOUNDLESSNESS OF THE INTERNET

Internet is the ever-living source of any kind of information. It often happens to me to look for something particular, like, I don’t know… some symptoms of a disease that I think I have and then I realize that I am reading some stuff like, if penguins have knees. Well, sometimes I feel like it would be great to share some useless stuff, and this line is exactly for such a case.