Qui je suis?

Bonjour, je m’appelle Irina Markiza. En tout cas, la majorité des mes ami(e)s réels et virtuel(le)s me connaît sous ce nom. Je suis une fille russe qui vit à Paris depuis plus de 10 ans. Je suis venue par mes propres ailes et j’ai appris à vivre dans un pays d’exil toute seule. J’ai survécu, malgré les difficultés d’adaptation, différence des mentalités et sans parler un mot en français. Premièrement, j’avais comme idée d’écrire un manuel de survie sur une terre étrangère, en quelque sorte «Les ennuis et les misères d’une fille russe à Paris», mais cela n’a pas pris.

Sans avoir un passe-temps favori, je m’intéresse un peu à tout: je voyage beaucoup, j’adore découvrir de nouvelles cultures, je parle plusieurs langues, je suis dépendante des jeux vidéos, donc j’essaye de ne pas consacrer trop de mon temps à cela. Je sais coudre, tricoter, broder, mais je n’aime pas trop car je ne tiens pas sur place. En revanche je passe la moitié de ma vie à lire – ceci explique le nombre des citations dans mes textes. Je ne supporte pas rester entre quatre murs, j’ai un besoin permanent de sortir quelque part. Je suis capable de prendre en main des connaissances basiques dans presque n’importe quel domaine, car j’apprends vite. Pour les amateurs d’astrologie, je suis Verseau.

Il y a plus de 10 ans, j’ai déjà commencé à faire un reportage sur ma vie en ligne, mais uniquement en russe. Avec le temps plein des choses privées se sont ajoutées, du coup le blog s’est transformé en journal intime et par la même raison j’étais obligé de le fermer.

Pendant un bon moment, j’avais comme idée de faire un blog multilingue. Parfois, on a envie de discussions, d’enquêtes sociales ou de partager les pensées qui nous préoccupent. L’intérêt est de discuter avec le monde entier, pas juste avec les gens de mon pays. Comme on dit, les avis sont partagés. Mais plus le temps est passé, plus j’ai eu de doutes à ce que ma vie puisse intéresser quelqu’un. Et là, je me suis trompée. Un producteur télé a voulu faire un reportage sur Irina Markiza. Franchement, je suis toujours confuse, mais après tout, pourquoi pas. Il faut admettre que la création de ce site indépendant m’a pris presque un an et demi, car je n’avais absolument pas d’idée par où commencer. Et puis, je suis une personne très faignante et irresponsable, j’avais donc peur de tout abandonner assez vite. Finalement, je suis là !

Mesdames et Messieurs… roulement de tambour… Permettez moi de vous présenter mon nouveau blog :

«Noblesse Oblige» !!!

Il y a une seule et unique règle ici – pas de manque de respect ! Votre opinion, même complètement opposée à la mienne est prise en compte et a le droit d’exister. Des discussions mouvementées et vives sont bienvenues, argumentées par les liens vers les sources, bien entendu. Même avec des gros mots si c’est nécessaire pour augmenter le sens, mais sans les insultes et les humiliations. Pour la moindre violation – je vous bannirai, car je n’ai pas de temps pour la faible estime de soi, des complexes d’enfance ou je ne sais quoi d’autre qui provoque les gens à commencer des «guerres de canapé».  Autrement dit: Noblesse Oblige.

About me

Hello, everybody! I am Irina Markiza, at least most of my real and virtual friends know me under this name. I am a Russian girl who has been living in Paris for more than 10 years. I came here, and learned how to survive in a foreign country all by myself. Despite all the difficulties of adaptation, mentality differences and absolutely not speaking French language, I survived. First plan was to write so called a Survival Guide in an Outland: “Miseries and Difficulties of a Russian Girl in Paris”, but finally it didn’t come together.

I am keen on all and everything: I travel a lot, discover new cultures, love languages, addicted to videogames (though I am trying to limit the time of playing). I can sew, embroider and knit, but don’t like it that much since I can’t really sit still. However, I spend half of my life reading – that explains the number of quotes and citations in my texts. It is impossible for me to be cooped up indoors – I always need to go out somewhere. By the way, I enjoy walking a lot, but absolutely indifferent to a “serious working out”. I learn pretty much fast and can master some basic skills in almost any field of activity. For the astrology-lovers, I am Aquarius.

Long time ago I started writing online-report about my life, but only in Russian. More time passed, more private things appeared, so the blog became a diary and I had to shut it down for that reason.

For quite a while I had this idea of a multilingual blog in my head. Sometimes you wish to discuss something, or make an inquiry, or just having some thoughts about something that you want to share. And, besides, it’s much more interesting to have the opponents all around the world (different mentality, education, lifestyle, etc) – opinions differ, as they say. But with time it seemed to me that my life might not be that interesting for sharing. And here came my confusion, because a TV editor wanted to make coverage on Markiza’s life. Well, why not, if it could interest anyone. It is worth noting, that it was more than painstaking to create this site. I couldn’t figure out how to attack it at first. So it took me a year and a half, or more to finally start. I was afraid to quit really fast, as I am a lazy and irresponsible person. Nevertheless, here we are, at last!!!

Ladies and Gentlemen,… drums… Let me proudly present my blog:

«Noblesse Oblige» !!!

I must say that there is the only one rule here – no insults! Your opinion, even if it’s completely opposite to mine is taken into consideration, and even has its right to exist. Controversies are welcome only with arguments and proof links. You can even express yourself with swearwords if it’s necessary to connotate some statements, but avoid personalities and insults. For a slightest abuse – banned! I don’t have time for your low self-esteem, primal traumas, complexes and who knows what else provokes people to start “sofa wars”. So saying, Noblesse Oblige.